Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les patients traités dans les hôpitaux de soins aigus suisses ont attribué des notes comprises entre 9 et 9,4 sur 10 aux prestations fournies au cours de leur séjour, selon une enquête menée en septembre 2014. Les enfants se sont également montrés satisfaits.

"L'enquête portait sur plusieurs points: la disposition à revenir dans le même hôpital, la qualité du traitement, la clarté des informations fournies par le corps médical et par le personnel soignant, et le comportement éthique", précise l'Association nationale pour le développement de la qualité dans les hôpitaux et les cliniques (ANQ) dans un communiqué jeudi.

L'enquête a porté sur 35'000 patients et 197 hôpitaux. La satisfaction est de mise pour la quatrième année consécutive.

Enfants et adolescents étaient interrogés pour la deuxième fois. Quelque 2000 parents dont les enfants ont quitté l'hôpital durant le même mois ont également répondu au sondage. Les notes des enfants vont de 8,6 à 9,3. "Ceux qui ont des enfants très jeunes sont légèrement plus critiques que ceux dont les enfants sont plus âgés ou adolescents", détaille l'ANQ.

Dans toutes les enquêtes de satisfaction réalisées jusqu'ici, c'est toujours la question sur le traitement avec respect et dignité qui a obtenu la meilleure note. L'éthique avait aussi été le critère de qualité le mieux noté en 2014, rappelle l'association.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS