Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Peu avant l'annonce officielle des primes d'assurance maladie pour 2011, les sites internet livrent leurs prévisions. Selon comparis.ch, les primes augmenteront en moyenne de 8% l'année prochaine. L'autre comparateur, bonus.ch, estime la hausse à près de 11%.
Les jeunes seront les plus touchés: les assurés âgés de 19 à 25 ans devront compter avec des primes 12% plus chères que cette année, a indiqué jeudi le comparateur sur internet comparis.ch. Pour les enfants, les primes grimperont de 7%.
Chez bonus.ch le tableau est plus sombre encore: les primes pour les jeunes augmenteront selon lui de 14%, celles des enfants de 8%.
Les assurés ayant des franchises élevées devront aussi davantage délier leur bourse, selon comparis. Pour une franchise à 300 francs, l'augmentation sera de 8%, contre 12% pour une franchise à 2500 francs.
Les comparateurs en ligne sont d'accord: la population devra à nouveau débourser nettement plus pour les primes maladie l'an prochain. La situation ne sera toutefois pas aussi pénible que l'an dernier, écrit comparis.
Ce dernier base ses calculs sur les chiffres provisoires qui lui ont été transmis par les caisses maladie, soit presque trois quarts à l'heure actuelle. Chez bonus.ch, le calcul est fait d'après 70% des primes, a expliqué à l'ATS son directeur Patrick Ducret.
Cette année, les caisses maladie ne sont pas autorisées à publier elles-même leurs primes provisoires. L'Office fédéral de la santé publique a interdit cette pratique afin d'éviter que les assurés ne changent de caisse sur la base de ces estimations. Mais les assureurs peuvent tout de même transmettre leurs données aux comparateurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS