Des perspectives suisses en 10 langues

Les prix à la consommation en légère hausse en septembre

Les prix des vêtements et chaussures ont pris l'ascenseur le mois dernier (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Les prix à la consommation en Suisse ont augmenté de 0,2% en septembre par rapport au mois précédent. L’inflation a augmenté de 0,7% sur un an.

L’indice se situe désormais à 100,9 points (décembre 2015=100), a indiqué jeudi l’Office fédéral de la statistique dans un communiqué (OFS). La hausse de 0,2% sur un mois résulte notamment de l’augmentation des prix dans le secteur de l’habillement, lesquels ont bondi de 7,4%.

Les prix des légumes-fruits et des produits pétroliers ont également augmenté. A l’inverse, les prix des voyages à forfait à l’étranger ainsi que des transports aériens ont diminué.

Les prix des produits indigènes ont reculé de 0,1% par rapport au mois d’août, tandis que ceux des produits importés ont progressé de 1,3%, précise l’OFS.

Lors de sa dernière réunion trimestrielle de politique monétaire à la mi-septembre, la Banque Nationale Suisse (BNS) a légèrement relevé sa prévision d’inflation pour 2017. Elle s’attend à présent à une hausse des prix de 0,4%, contre 0,3% auparavant.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision