Navigation

Les prix à la consommation ont diminué de 0,1% en septembre

Les prix dans l'habillement et les chaussures ont évolué à contre-courant, enregistrant une hausse aussi bien mensuelle qu'annuelle (archives). KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats
Ce contenu a été publié le 02 octobre 2019 - 10:35
(Keystone-ATS)

L'indice des prix à la consommation (CPI) a légèrement reculé en septembre 2019 par rapport au mois précédent, à 102,0 points. Le renchérissement atteint sur un an +0,1%, selon les chiffres de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiés mercredi.

"La baisse de 0,1% par rapport au mois précédent s'explique par plusieurs facteurs, dont le recul des prix pour les voyages à forfait internationaux ainsi que pour l'essence", souligne le document.

Les prix des transports aériens ainsi que des nuitées hôtelières ont également diminué. À l'inverse, les prix pour l'habillement ont progressé, tant sur un mois (+4,1%) que sur un an (+2,2%), précise l'OFS.

Alors que les prix des produits indigènes se sont inscrits en hausse de 0,4%, ceux des produits importés ont essuyé un repli de 0,5%.

Les loyers sont restés stables sur un mois et ont progressé de 0,5% sur un an.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.