Navigation

Les prix des logements en propriété ont augmenté au 3e trimestre

Les prix des maisons et des appartements ont augmenté par rapport à l'année dernière (archives). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats
Ce contenu a été publié le 26 novembre 2020 - 11:57
(Keystone-ATS)

Les prix des logements en propriété ont légèrement progressé en comparaison trimestrielle, d'après les derniers chiffres publiés par l'Office fédéral de la statistique (OFS). Sur un an, toutefois, l'augmentation des prix s'accentue à 2,6%.

L'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (IMPI) a évolué différemment selon les types de logement et les localisations.

Ainsi, les maisons individuelles ont vu leur prix s'élever de 1,1% par rapport au trimestre précédent, une augmentation qui atteint 3,1% sur un an.

Cette tendance haussière est particulièrement marquée dans les communes urbaines des grandes agglomérations (+2,6% en comparaison trimestrielle) et dans une moindre mesure dans les communes rurales (+2,2%).

Au contraire, les appartements en propriété par étage affichent des prix en baisse de 0,6% par rapport au deuxième trimestre 2020, avec une baisse plus forte dans les communes intermédiaires et dans les communes rurales (-1,1%).

Sur un an en revanche, les prix de ces appartements progressent tout de même de 2,1%.

Partager cet article