Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les producteurs suisses de fromage souffrent de la crise de l'euro. En avril, leurs exportations vers l'Union européenne ont chuté de 10%, soit une diminution de 449 tonnes par rapport au même mois de 2009, selon le président de l'organisation professionnelle Fromarte.
Les exportations dans les pays hors de l'UE ont en revanche augmenté de 6,8% en avril, a précisé René Kolly. Au total, les exportations se sont contractées de 8,1% à 4554 tonnes, soit une baisse de 401 tonnes. Actuellement, de grandes quantités de fromage sont stockées dans les caves.
En mai, la situation s'est améliorée. La baisse par rapport à mai 2009 n'a été que de 22 tonnes. Entre janvier et mai, les exportations ont toutefois augmenté de 969 tonnes par rapport à la même période de l'année passée.
Fromarte, selon ses propres indications, représente 600 fromageries pour une part de 80% des exportations en 2008. Leur chiffre d'affaires annuel s'élève entre 800 millions et un milliard de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS