Des perspectives suisses en 10 langues

Les quatre finalistes du concours de violon ont été désignés

(Keystone-ATS) Berne – Quatre personnes participeront lundi à la finale du 43ème concours international de violon Tibor Varga, ont annoncé samedi soir les organisateurs dans un communiqué. Pour la première fois dans l’existence de ce concours basé à Martigny, la finale se déroulera à Verbier.
Parmi les 58 candidats, ce sont l’Allemand Stefan Tarara, la Moldave Alexandra Conunova, l’Australienne Harriet Langley, ainsi que l’Ukrainienne Vladyslava Luchenko qui ont trouvé grâce aux yeux du jury, présidé cette année par Patrick Peikert. Ils se sont produits samedi lors d’un second tour du concours, en compagnie de sept autres violonistes.
Les finalistes vont présenter lundi à Verbier des oeuvres de Sibelius ou de Tchaïkovski. Pour l’occasion, ils seront accompagnés du Verbier Festival Chamber Orchestra, renforcé afin de devenir une formation symphonique. Cette finale est ouverte au public et gratuite. Les spectateurs pourront désigner le candidat de leur choix, qui remportera le prix du public, doté de 2000 francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision