Navigation

Les résultats définitifs du 1er tour de la présidentielle reportés

Ce contenu a été publié le 14 mai 2014 - 13:24
(Keystone-ATS)

La publication des résultats définitifs du premier tour de l'élection présidentielle en Afghanistan a été repoussée à une date non précisée, en raison de retards pris dans le traitement des plaintes pour fraudes, a annoncé la Commission électorale indépendante (IEC). Les résultats devaient être connus ce mercredi.

Cette décision a été prise en raison des retards pris par la Commission des plaintes électorales (ECC) dans le traitement des plaintes pour fraudes. "Nous avons fini notre travail la nuit dernière", a expliqué mercredi le porte-parole de cette commission, Nader Mohseni. "Nos conclusions sont en ce moment même transmises à l'IEC", qui doit encore les examiner avant de prononcer les résultats définitifs, a-t-il ajouté.

"Si nous avons pris plus de temps pour terminer notre travail, c'est pour que le résultat final soit plus transparent et plus équitable", a-il expliqué à propos de ce scrutin qui désignera le successeur de Hamid Karzaï, seul homme à avoir dirigé l'Afghanistan depuis la chute des talibans en 2001.

Selon des résultats préliminaires publiés fin avril, l'ancien chef de la diplomatie afghane Abdullah Abdullah est arrivé en tête du premier tour avec 44,9% des suffrages, soit plus de 13 points d'avance sur Ashraf Ghani (31,5%), un ancien cadre de la Banque mondiale.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.