Des perspectives suisses en 10 langues

Les Rockets s’imposent à Miami

(Keystone-ATS) Emmené par son trio maître formé de James Harden, de Chris Paul et de Clint Capela, Houston s’est imposé 109-101 à Miami. Les Rockets cueillent ainsi un 6e succès de rang et leur 40e de l’exercice.

Auteur de 41 points, James Harden a passé pour la huitième fois déjà cette saison la barre des 40 points. Quant à Chris Paul, il a marqué 24 points, a délivré 7 assists et a cueilli 7 rebonds. Enfin Clint Capela a, lui aussi, livré la marchandise avec ses 13 points – 6 sur 8 au tir -, ses 8 rebonds et ses 3 contres pour un différentiel de +4.

Dans le camp adverse, le danger est venu de Goran Dragic. Le Champion d’Europe slovène, auteur de 30 points, a marqué dix points d’affilée en fin de première période pour permettre au Heat de n’être mené que 61-57 à la pause. Mais jamais Miami ne devait être en mesure de contester la suprématie adverse.

Après quatre matches joués et gagnés à l’extérieur, Miami retrouvera son parquet vendredi à l’occasion de la venue de Denver.

La soirée a également été marquée par la septième victoire de rang du Jazz. Privé du “grand frère” Thabo Sefolosha jusqu’à la fin de la saison, Utah s’est imposé 92-88 à Memphis.

Enfin à Cleveland, LeBron James a offert un succès presque miraculeux aux Cavaliers face à Minnesota. A 1”3 du buzzer de la prolongation, James a bloqué un tir de Jimmy Butler qui aurait pu permettre aux Timberwolves de s’imposer avant de marquer le panier décisif (140-138) face à ce même Butler. Du grand art.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision