Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Soirée maussade pour les Romands. Le leader Fribourg est allé perdre 3-1 à Kloten, tandis que Lausanne s'est incliné 2-0 devant un pâle Lugano.

Fribourg n'a pas réussi à capitaliser sa belle victoire de la veille contre Davos. Les Dragons ont trébuché face à Kloten. La défaite fribourgeoise s'est dessinée au cours de la période médiane avec le 2-1 de Bieber marqué en supériorité numérique. Le Canadien James Sheppard a inscrit son premier but sur le 3-1 au tout début du troisième tiers. Malgré ce troisième revers de la saison, les Fribourgeois demeurent en tête du classement.

Week-end morose pour le LHC. Les Vaudois n'ont pris qu'un point sur les six en jeu. Et les hommes de Heinz Ehlers peuvent nourrir des regrets face à un Lugano moribond qui restait sur quatre défaites de rang et qui était lanterne rouge avant ce soir. Mais voilà, Fredrik Pettersson s'est souvenu qu'il était un serial buteur. Muet depuis le 24 septembre, le meilleur compteur de la saison passée a ridiculisé la défense lausannoise pour finalement battre du revers Cristobal Huet. La hargne du Viking après son but prouve que les Luganais ne naviguent clairement pas dans une mer de tranquillité. Les Vaudois pensaient avoir obtenu l'égalisation juste avant la deuxième sirène sur un lancer précis de Trutmann, mais les arbitres ont invalidé cette réussite pour une supposée présence de Danielsson dans la zone du gardien Merzlikins. Les Lausannois ont poussé avec cette maladresse chronique qui leur sert de volonté et les voici sous la barre à la 9e place.

Pas simple non plus pour Bienne. Malgré le petit sursaut face à Kloten la veille, les Seelandais sont repartis pour une série négative avec une défaite 4-1 à Berne. Jamais les joueurs de Kevin Schläpfer ne se sont mis en position de remporter ce match. Et avec un très bon Schwendener dans les buts, les Ours n'ont pas déraillé.

Match bien nerveux à la Vaillant Arena entre Davos et Zoug. Les Zougois ont dû attendre la prolongation (3-2 ap) pour passer l'épaule par Martschini. Les Davosiens ont de leur côté vu Félicien Du Bois rentrer prématurément au vestiaire après une solide mise en échec à la bande délivrée par Reto Suri. La tête du Neuchâtelois ayant frappé le plexiglas et la glace, il y a fort à parier qu'il pourrait s'agir d'une commotion. Il se pourrait aussi que Samuel Guerra manque quelques matches pour une blessure à une jambe contractée tout seul sur l'action du but de Martschini.

Aucune chance enfin pour Ambri-Piotta au Hallenstadion. Les Léventins ont été battus 5-2 par un Zurich en mode patron. Jeune attaquant prometteur, Pius Suter a inscrit trois points (2 buts/1 assist).

Classement: 1. Fribourg-Gottéron 14/31. 2. Zoug 14/31. 3. Zurich Lions 15/30. 4. Berne 15/22. 5. Kloten Flyers 14/20. 6. Genève-Servette 14/19. 7. Bienne 14/18. 8. Davos 14/18. 9. Lausanne 14/17. 10. Ambri-Piotta 14/17. 11. Lugano 14/16. 12. Langnau Tigers 14/16.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS