Navigation

Les salaires réels ont augmenté de 1% en 2013 en Suisse

Ce contenu a été publié le 26 mai 2014 - 09:59
(Keystone-ATS)

Le pouvoir d'achat des travailleurs a progressé en Suisse l'an dernier. Les salaires nominaux ont augmenté de 0,7% par rapport à 2012, tandis que les salaires réels, en tenant compte d'une inflation négative de -0,2%, ont gagné 1%, selon les chiffres de l'OFS.

La progression des salaires nominaux est cependant inférieure à celle des trois années précédentes, a indiqué lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). La plupart des décisions de hausse des salaires ont été prises en novembre 2012, alors que les perspectives économiques étaient incertaines.

De 2009 à 2013, les salaires nominaux ont augmenté de 1,1% en moyenne annuelle. Les salaires réels ont quant à eux crû de 1,2%. Ces hausses s'expliquent en partie par la hausse nominale exceptionnelle de 2,1% relevée en 2009, selon l'OFS.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.