Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les stocks des Salines suisses sont largement suffisants

L'hiver peut venir: les Salines suisses sont parées. Elles ont stocké environ 200'000 tonnes de sel sur leurs sites de Bex (VD), Schweizerhalle (BL) et Riburg (AG). Les stocks des cantons et des communes sont eux aussi bien remplis, avec un volume de 150'000 tonnes.

L'hiver dernier, d'une rigueur moyenne, a nécessité l'utilisation de 140'000 tonnes de sel sur les routes. Entre-temps, les réserves sont à nouveau remplies, indiquent jeudi les Salines suisses.

Les deux chambres de chauffe d'origine, coeur de la production, ont été remplacées par deux nouveaux appareils plus puissants dotés de 47% de surface d'étanche thermique supplémentaire. La nouvelle infrastructure permettra d'économiser 7% d'énergie par tonne de sel.

L'ancienne machine d'ensachage de Riburg a été remplacée par une nouvelle ligne performante. Elle permet de produire 1200 sacs de sel par heure.

Les Salines suisses emploient au total 200 salariés à Bex, Schweizerhall et Riburg. Elles produisent 600'000 tonnes de sel par an et assurent l'approvisionnement national en sels en tous genres grâce à leur production, leur stockage et leur commercialisation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.