Des perspectives suisses en 10 langues

Les Suisses dépenseront plus cette année pour les cadeaux de Noël

(Keystone-ATS) Zurich – Les consommateurs suisses dépenseront en moyenne 301 francs cette année pour les cadeaux de Noël, soit 34 francs de plus que l’an dernier. Bonnes affaires en perspective pour le commerce de détail, indique le cabinet de consultants Ernst&Young.
Cette tendance à la hausse s’explique par le bon climat de consommation, précise lundi le cabinet dans un communiqué. Et d’ajouter que la situation de l’emploi s’améliore, que les salaires vont augmenter et que les spécialistes annoncent une bonne reprise. Résultat, la population sera clairement plus généreuse qu’en temps de crise.
D’après le sondage représentatif mené auprès de 500 consommateurs, l’argent et les bons viennent en tête des cadeaux (57%). Pratiques, les livres restent populaires, tout comme les vêtements, les douceurs, les jeux, les DVDs et les CDs. Selon l’enquête, plus de la moitié du budget destiné aux cadeaux devrait être dépensé dans des magasins spécialisés. Les achats en ligne représenteront eux 10% des dépenses.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision