Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après un tour préliminaire fait de hauts et de bas, les Suisses du skip Peter De Cruz se sont qualifiés pour les demi-finales des Championnats d'Europe. Ils affronteront la Finlande vendredi.

Le CC Genève a terminé son tour de qualification par un succès 10-6 face aux Pays-Bas à Esbjerg (Dan). Il a ainsi bouclé l'exercice au troisième rang avec un bilan de cinq victoires et quatre défaites.

Valentin Tanner, Peter De Cruz, Claudio Pätz et Benoît Schwarz avaient vingt-quatre heures pour se préparer à affronter la Finlande (vendredi 13h30). Le quatuor finlandais du ski Aku Kauste a causé la surprise en se hissant au deuxième rang. Les Genevois tenteront à cette occasion d'effacer la défaite subie lors du tour préliminaire face aux curlers du Nord. L'autre demi-finale opposera la Norvège (Thomas Ulsrud) à la Suède (Niklas Edin), vainqueur 8-7 de l'Ecosse (Kyle Smith) dans un tie-break.

Au cours de la partie face aux Pays-Bas, qui retourne dans le groupe B une année après sa promotion, les Suisses ont forgé leur succès au 4e end avec un petit chef d'oeuvre à ce niveau puiqu'ils ont réussi à "voler" cinq pierres !

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS