Des perspectives suisses en 10 langues

Les Suisses pourront découvrir le Palais fédéral le 1er août

La présidente du Conseil national Christa Markwalder et le président du Conseil des Etats Raphaël Comte répondront le 1er août aux questions du public (archives). KEYSTONE/LUKAS LEHMANN sda-ats

(Keystone-ATS) Comme chaque année, le Palais fédéral ouvrira ses portes le jour de la Fête nationale. Le 1er août, de 9h00 à 16h00, le public pourra déambuler sous la Coupole et s’informer du fonctionnement du Parlement.

La salle du Conseil national, le hall de la coupole et la salle des pas perdus seront ouverts à tous, de même que la buvette. Les présidents des deux Chambres – Christa Markwalder pour le National et Raphaël Comte pour le Conseil des Etats – répondront côte à côte aux questions du public dès 10h00.

Différents points d’information renseigneront les visiteurs sur les aspects historiques de l’édifice. Deux films permettront de mieux cerner le fonctionnement du Parlement: “Parlons du Parlement” et “Salle 286”, qui se penche sur le travail de la commission de la sécurité sociale.

Enfin, une animation musicale et théâtrale sera assurée par le groupe ZusammenSpiel, le Conservatoire de musique neuchâtelois et les acteurs de l’association StattLand.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision