Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les vignerons pourront continuer à vendre du vin en bouteille de 70 cl en Suisse, a décidé le Conseil fédéral. Mais dès le 1er janvier, le prix par décilitre devra être indiqué au moins sur le rayon, précisent deux nouvelles ordonnances adoptées mercredi.

La conservation des flacons de 70 cl pour le marché suisse respecte la tradition prévalant dans certaines régions viticoles suisses. Le vin exporté vers l'Union européenne reste en revanche soumis au droit de l'UE, qui prescrit des bouteilles de 75 cl.

Pour aider les consommateurs à comparer les bouteilles de différentes contenances, le Conseil fédéral modifie l'ordonnance sur l'indication des prix. Le tarif unitaire, par exemple par décilitre, ne devra toutefois pas obligatoirement figurer sur l'étiquette de la bouteille. Il sera généralement présenté sur une étiquette séparée, sur les rayons de vente.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS