Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Nonante-sept pourcent des Suisses de 15 ans et plus ont lu le journal au moins une fois en 2008. Les livres ont séduit 81% de personnes, battant de justesse les magazines, que 79% des Helvètes ont feuilletés, selon une étude de l'Office fédéral de la statistique.
Sur les 97% de Suisses qui lisent le journal, 94% le font au moins une fois par semaine et 70% de manière assidue, soit cinq à sept fois par semaine, selon l'étude sur les pratiques culturelles en Suisse consacrée à la lecture.
Les Romands s'approchent de cette moyenne nationale avec 68% qui feuillètent régulièrement la presse. En ce qui concerne les livres, les Romands sont là aussi juste en dessous de la moyenne nationale avec 79%.
Il n'y a pas de différence entre les régions linguistiques pour les magazines, constate l'étude. Mais leur lecture assidue est plus répandue à la campagne (50%) qu'en ville (45%).
Les Suisses semblent apprécier la lecture de journaux et de livres un peu plus que les Européens. Le taux de lecture de ces deux médias en Europe est de 10% inférieur à la Suisse, selon des études conduites en 2002 et 2007. Les magazines sont toutefois davantage appréciés sur le reste du continent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS