Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Suisses sont de grands lecteurs de journaux et magazines

Berne - Nonante-sept pourcent des Suisses de 15 ans et plus ont lu le journal au moins une fois en 2008. Les livres ont séduit 81% de personnes, battant de justesse les magazines, que 79% des Helvètes ont feuilletés, selon une étude de l'Office fédéral de la statistique.
Sur les 97% de Suisses qui lisent le journal, 94% le font au moins une fois par semaine et 70% de manière assidue, soit cinq à sept fois par semaine, selon l'étude sur les pratiques culturelles en Suisse consacrée à la lecture.
Les Romands s'approchent de cette moyenne nationale avec 68% qui feuillètent régulièrement la presse. En ce qui concerne les livres, les Romands sont là aussi juste en dessous de la moyenne nationale avec 79%.
Il n'y a pas de différence entre les régions linguistiques pour les magazines, constate l'étude. Mais leur lecture assidue est plus répandue à la campagne (50%) qu'en ville (45%).
Les Suisses semblent apprécier la lecture de journaux et de livres un peu plus que les Européens. Le taux de lecture de ces deux médias en Europe est de 10% inférieur à la Suisse, selon des études conduites en 2002 et 2007. Les magazines sont toutefois davantage appréciés sur le reste du continent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.