Des perspectives suisses en 10 langues

Les Suisses surfent toujours plus lors de leurs déplacements

(Keystone-ATS) Les Suisses utilisent toujours plus Internet lors de leurs déplacements. Comparée à l’année précédente, la part des personnes surfant sur le Net hors de leur lieu de travail ou de la maison a augmenté de 36%, selon l’étude NET-Metrix-Base 2012 publiée mardi à Zurich.

En Suisse, près de 2,2 millions de personnes se connectent sur Internet dans le tram, en se promenant ou dans un café. Parmi les 85% d’internautes que compte la Suisse aujourd’hui, plus de 42% ont accès quasiment 24h sur 24 à leurs mails ou réseaux sociaux. Ils n’étaient que 31% il y a un an.

Les Romands en tête

Près des deux tiers des moins de 30 ans sont branchés hors de chez eux. Dans la tranche d’âge des 31-50 ans, cette tendance tombe à 40%. Les hommes en sont particulièrement friands: 42% des utilisateurs masculins déclarent surfer dans le tram ou un café contre seulement 29% de femmes.

Les Romands restent les plus connectés, 42% d’entre eux ayant accès à leur messagerie électronique dans leurs déplacements. En Suisse alémanique, cette part est de 34%, en augmentation de 40% par rapport à l’an dernier. La hausse la plus notable est observée au Tessin (50%), où désormais un habitant sur 5 se connecte hors de chez lui.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision