Les Suissesses en quarts de finale
Contenu externe
Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.
La Suisse disputera ce mercredi les quarts de finale du Championnat du monde dames à Malmoe. Les Suissesses ont pris le meilleur 3-0 sur le Japon lors de leur dernier match du tour préliminaire.
Ce blanchissage porte bien sûr le sceau de Florence Schelling à nouveau à son meilleur niveau comme en témoignent ses trente-six parades. Elle a montré ainsi une belle réaction après son mauvais match contre la Suède.
Les Suissesses se sont imposées en marquant un but dans chaque tiers-temps. Alina Müller, la soeur du joueur des San José Sharks, Mirco Müller, a ouvert la marque à 14e minute, Anja Stiefel a doublé la mise (31e) avant que Phoebe Staenz ne marque le but de la sécurité dans la cage vide à 45'' de la fin de la partie.
La Suisse doit attendre la fin des deux derniers matches de la journée Suède - Allemagne et Canada - Finlande pour connaître son adversaire. Il s'agira certainement de la Finlande.
Les deux premières équipes du groupe A, les Etats-Unis et sans doute le Canada, seront directement qualifiées pour les demi-finales.
ATS