Des perspectives suisses en 10 langues

Les supporters de Sion et Bâle déferlent sur Genève

Plus de 25'000 spectateurs sont attendus au Stade de Genève pour cette finale. Les Bâlois devraient être 8000 et les Sédunois 13'000. Keystone/VALENTIN FLAURAUD sda-ats

(Keystone-ATS) Les supporters du FC Sion et du FC Bâle débarquent jeudi à Genève pour assister à la finale de la Coupe de Suisse de football. Les fans déjà très enthousiastes sont surveillés de près par un important dispositif policier.

Les commerces de la gare sont fermés, de même que les accès depuis le sous-sol. Les Bâlois sont arrivés les premiers en train. La plupart se sont installés dans le quartier des Grottes en attendant le départ du cortège jusqu’au stade.

Pour certains, la bière coule déjà à flots. Beaucoup portent des t-shirts noirs sur lesquels est inscrit “Sion muess falle” (Sion doit tomber) avec le drapeau de FC Bâle planté au sommet de Tourbillon. Les chants fusent, mais pour l’heure tout se déroule dans une ambiance festive sous un soleil radieux.

Les Valaisans ont investi l’autre côté de la gare. De nombreux drapeaux aux étoiles rouges et blanches flottent dans les rues genevoises. On peut lire sur les t-shirts: “En route vers la 14e”, en référence au nombre de Coupes de Suisse conquises par le club de Christian Constantin. L’ambiance est également joyeuse en attendant le départ du cortège.

Plus de 25’000 spectateurs sont attendus au Stade de Genève pour cette finale. Les Bâlois devraient être 8000 et les Sédunois 13’000. Environ 150 cars sont attendus du Valais ainsi que trois trains spéciaux. Une cinquantaine de cars devaient faire le trajet depuis Bâle, de même que trois trains spéciaux. Le coup d’envoi du match sera donné à 16h00.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision