Des perspectives suisses en 10 langues

Les supporters du FC Zurich font du grabuge à St-Gall

(Keystone-ATS) Une centaine de supporters du FC Zurich se sont déchaînés samedi soir après le match qui a opposé leur équipe au FC St-Gall. Ils s’en sont pris aux forces de l’ordre devant le stade de Suisse orientale avec du gravier, des barres de fer et des hampes de drapeau.

Face à cette situation, la police municipale a fait usage dans un premier temps de spray au poivre, a-t-elle indiqué dimanche. Les casseurs poursuivant leur attaque, elle a recouru aux balles en caoutchouc. Ces dernières ont permis de calmer la situation, précise le communiqué.

L’atmosphère était restée relativement pacifique avant le match – perdu par le FC Zurich -, bien que les quelque 800 supporters zurichois présents aient fait usage à plusieurs reprises d’engins pyrotechniques sur le parcours entre la gare et le stade. Ils ont ce faisant démoli deux bornes lumineuses.

Images vidéos

Les supporters sont devenus très agressifs après la rencontre, a rapporté un porte-parole de la police, interrogé par l’ats. De précédents matchs entre les deux équipes n’avaient pas posé problème, raison pour laquelle la police n’était pas présente en nombre cette fois, a-t-il expliqué.

Les agents n’ont dès lors pas réussi à contenir la violence des fans. La police entend maintenant exploiter les images vidéos disponibles et tenter d’identifier les fauteurs de troubles.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision