Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les taux hypothécaires en Suisse sont repartis à la baisse au troisième trimestre 2015. Ils s'élevaient en moyenne à 1,9% pour les hypothèques à taux fixes pour une durée de dix ans, soit 0,1 point de moins que lors des trois mois précédents, selon comparis.ch.

Le constat du comparateur en ligne alémanique est que le niveau des taux hypothécaires demeure dans l'ensemble stable à des valeurs historiquement basses, selon un communiqué diffusé mardi. Et ce malgré la légère hausse relevée au cours du premier semestre, à partir du taux le plus faible jamais constaté en début d'année.

"Les taux hypothécaires pour une durée de dix ans sont repassés sous la barre psychologique de 2%", note Marc Parmentier, expert bancaire auprès de comparis.ch, cité dans le document, qui évoque un "seuil de tolérance". Un fait qui vient renforcer le phénomène d'une stabilisation aux alentours d'une fourchette comprise entre 1,8 et 2%.

Impact de la BNS

Une seule exception est survenue, rappelle Marc Parmentier. En effet, lors de la quinzaine qui a suivi la décision du 15 janvier dernier de la Banque nationale suisse (BNS) d'abolir le cours plancher de l'euro, les taux hypothécaires pour les hypothèques d'une durée de dix ans étaient descendus à 1,5%.

Au-delà, et en l'état de la situation, comparis.ch estime qu'un contrat bien négocié doit permettre d'obtenir une hypothèque à dix ans avec un taux de 1,5%, voire plus bas.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS