Les thermomètres ont dépassé les 34 degrés sur le Plateau mardi
Le Plateau suisse a connu mardi un nouveau record de chaleur. Le mercure a allègrement dépassé en plusieurs endroits les 34 degrés, selon SF Meteo et meteonews. Sion a transpiré par 34,5 degrés, dépassant son propre record de lundi de 34,1 partagé avec Bâle.
Le mercure a également atteint 34,2 dans le Niederamt soleurois et 34 à Aarau. Les températures ont également dépassé les 33 degrés à Genève, Bâle, Lausanne ou Viège.
Dans la plupart des localités du pays, le mercure a dépassé les records de l'année, souligne SF Meteo. Mais on reste en-deçà du record de 2010: 35,7 degrés, enregistré le 14 juillet à Bâle.
La nuit de lundi à mardi n'a apporté que peu de répit, la chaleur en plaine ne tombant que rarement sous les 20 degrés. La température à St Chrischona, près de Bâle, est restée la plus élevée avec 23,4 degrés. Zurich (22,9) et St Gall (22,6) ont également passé une nuit tropicale.
C'est le troisième jour caniculaire de suite cette semaine. Cette vague de chaleur devrait s'interrompre mercredi avec l'arrivée d'un front froid, précédé de violents orages. Les thermomètres devraient afficher entre 25 et 28 degrés au nord des Alpes, avant de chuter aux alentours de 20 jeudi.