Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alors que tous les cantons suisses profitent encore des vacances scolaires, celles-ci se terminent déjà ce week-end pour quatre Länder allemands. Cela se remarque sur les routes: les bouchons au Gothard ont atteint plusieurs kilomètres vendredi.

La file de voiture au portail sud du tunnel a atteint 10 kilomètres à la mi-journée. Les vacanciers retournant dans leur contrée ont ainsi dû compter avec des retards de presque deux heures, a indiqué le TCS sur son site internet.

Les automobilistes circulant du Nord vers le Sud ont aussi dû prendre leur mal en patience: vers midi, les véhicules avançaient au pas sur 5 kilomètres entre Amsteg et Göschenen (UR). Le bouchon s'est encore allongé durant l'après-midi.

Tunnel fermé

Manque de chance, alors que les bouchons étaient moins importants en début de soirée, un dégagement de fumée sans gravité s'est déclaré dans une voiture en panne, nécessitant l'intervention des pompiers. Ceux-ci ont rapidement maîtrisé le sinistre, a indiqué la police cantonale à l'ats.

L'incident a provoqué la fermeture du tunnel dans les deux sens pendant un peu plus d'une heure. Peu avant 20h00, les bouchons atteignaient une longueur de 6 km au portail sud et de 3 km au portail nord.

Les vacances arrivent à leur terme pour les habitants des Länder de Berlin, Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Brandebourg et Schleswig-Holstein, a indiqué vendredi le service d'information du trafic viasuisse. Elles se poursuivent en revanche en Hollande et dans tous les cantons suisses.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS