Navigation

Les transports publics lausannois adoptent l'application Fairtiq

Les transports publics lausannois (tl) ont choisi l'application Fairtiq pour leur billetterie mobile KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats
Ce contenu a été publié le 01 mars 2018 - 12:26
(Keystone-ATS)

Payer son trajet sur les transports publics lausannois (tl) devrait se simplifier. Les détenteurs de téléphones intelligents peuvent utiliser l'application Fairtiq qui facture automatiquement après-coup au meilleur tarif, indiquent jeudi les tl.

Par un simple click sur l'application au départ de son trajet, le voyageur obtient un billet valable dans toute la Suisse. Quand il termine son périple, il le signale et Fairtiq calcule le prix au meilleur tarif, explique le communiqué.

La solution vise en premier les voyageurs occasionnels qui ne possèdent pas d'abonnement. Elle est conçue sur le principe de "la tarification après-coup" (check-in, check-out). Avec les tl et le LEB (Lausanne-Echallens-Bercher), pas moins de 21 entreprises de transports publics suisses proposent Fairtiq.

Plus de 100'000 trajets sont effectués par mois via cette solution. L'application, téléchargée par plus de 85'000 utilisateurs, est disponible sur IOS et sur Android. La nouvelle version permet d'effectuer des trajets dans l'entier de la Suisse, avec une desserte identique à celle de l'abonnement général.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.