Des perspectives suisses en 10 langues

Les trois collaborateurs de la Ville d’Yverdon-les-Bains libérés

Le procès des trois collaborateurs ou anciens collaborateurs de la Ville d'Yverdon-les-Bains s'est déroulé à mi-mai au Tribunal cantonal à Renens (VD). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) Le Tribunal du Nord vaudois a libéré les deux anciens collaborateurs ainsi que l’employé actuel de la Ville d’Yverdon-les-Bains (VD). Ils étaient accusés d’homicide par négligence suite à une explosion au gaz qui avait coûté la vie à une mère et à sa fillette en 2011.

La Ville prend acte de la décision du Tribunal. Elle se dit soulagée que les trois collaborateurs visés par la procédure soient libérés des chefs de prévention d’homicide par négligence et d’explosion par négligence, indique-t-elle vendredi dans son communiqué.

Les pensées de la Municipalité vont bien évidemment à la famille des victimes durant cette période particulièrement éprouvante. La Ville lui souhaite de pouvoir mener le processus de deuil dans le calme et entourée de ses proches.

Des arrivées de gaz non obturées sont à l’origine de l’explosion qui a coûté la vie à une locataire de 31 ans et sa fillette de cinq ans le 25 octobre 2011. Les trois collaborateurs des Services industriels de la commune ont comparu devant le Tribunal du Nord vaudois qui siégeait pour l’occasion à la mi-mai.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision