Des perspectives suisses en 10 langues

Les trois quarts des modèles passent le test TCS avec mention

(Keystone-ATS) Le Touring Club Suisse (TCS) a présenté mardi les résultats de son test annuel sur les sièges pour enfants. La plupart obtiennent des notes satisfaisantes et se voient décerner la mention “recommandé”.

Le TCS a testé 21 sièges pour enfants et supports de base, pour toutes les catégories de poids. Les modèles ont été contrôlés du point de vue de la sécurité, du maniement, de l’ergonomie, de la teneur en substances nocives, de la facilité de nettoyage et de la finition. Seize ont obtenu la mention “recommandé”, voire mieux, indique le TCS dans un communiqué.

Seuls deux sièges ont été jugés insatisfaisants du point de vue de la toxicité, mais comme ils se déclinent en plusieurs modèles, la mention “non recommandé” a été attribuée cinq fois. Ces produits contiennent d’importantes quantités d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), une substance que l’on trouve notamment dans les insecticides et les stabilisateurs.

Les procédés de test ont changé et les exigences ont été renforcées. Aussi la comparaison avec les années précédentes n’est-elle pas pertinente, précise le communiqué du TCS.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision