Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Vaudois tombent en quart de finale

Des cinq Suisses au départ à Planica, seuls les deux Vaudois ont réussi à franchir le seuil des qualifications du sprint: Jovian Hediger et Erwan Käser.

Les deux hommes n'ont toutefois pas eu leur mot à dire en quart de finale, terminant tous deux à la cinquième place de leur série en Slovénie.

Hediger a tenté son va-tout en portant son effort après une minute et demi de course. Mais, même s'il a fait une brève apparition à la troisième place, le fondeur de Bex n'a jamais réellement pu se battre pour une des deux premières places et a terminé à 2''37 du premier. Ce qui a été encore plus vrai pour un Käser qui s'est accroché mais a "explosé" après deux minutes pour finir avec plus de dix secondes de retard.

Roman Schaad, Ueli Schnider et Gianluca Cologna avaient quant à eux échoué dès les qualifications. Dario Cologna, vainqueur du Tour de Ski, n'était pas en lice dans cette épreuve.

La course a été remportée, bien sûr, par Johannes Hoesflot Klaebo, de retour aux affaires après avoir renoncé au Tour de Ski pour se préparer au pays en vue des JO de PyeongChang. Le Norvégien a devancé son compatriote Emil Iversen et le Suédois Teodor Peterson.

Laurien van der Graaf s'est hissée jusqu'en demi-finale. La Davosienne a eu le mérite de s'extirper d'un quart très serré qui a vu les quatre premières se tenir en 83 centièmes seulement.

La Suédoise Stina Nilsson, qui avait fait le même pari que Klaebo en faisant l'impasse sur le Tour de Ski pour rentrer se préparer au pays, a remporté sa douzième victoire en Coupe du monde devant deux Norvégiennes, Kathrine Rolsted Harsem et Maiken Caspersen Falla.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.