Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La groupe industriel zurichois Sulzer a pu améliorer ses bénéfices et réaliser des ventes record au premier semestre 2012, notamment grâce au rachat de la société suédoise Cardo Flow Solutions. Son résultat net a progressé de 5,4% à 131,5 millions de francs.

L'entreprise se trouve bien positionnée grâce à sa présence globale au niveau géographique, et cela est aussi utile pour résister à l'impact des aléas monétaires, a souligné vendredi devant la presse à Zurich Klaus Stahlmann, qui dirige Sulzer depuis cinq mois.

Le chiffre d'affaires a été influencé négativement par la force du franc à hauteur de 24 millions de francs, et positivement par les acquisitions pour 199 millions. Il s'est fixé à 1,92 milliard (+20,1% par rapport à la même période de l'année passée/+9,2% en excluant les effets monétaires et d'acquisitions).

Bond dans les pompes

La division Sulzer Pumps, spécialisée dans la production de pompes, a réalisé un chiffre d'affaires de 981 millions de francs (+32%/+8,9%). Metco, active dans les traitements de surface, affiche des ventes de 339,3 millions (+3,2%/+5,2%).

Chemtech, spécialisée dans les colonnes de séparation pour les raffineries et l'industrie chimique, inscrit un chiffre d'affaires de 362,6 millions de francs (+19,7%/+17%). Quant à Turbo Services (entretien et maintenance de turbines, générateurs et moteurs), ses ventes se montent à 236 millions (+7%/+6,4%).

Objectifs confirmés

Les entrées de commandes du groupe se sont étoffées de 11%/0,9% à 2,03 milliards de francs. En 2012, Sulzer prévoit pour les entrées de commandes et le chiffre d'affaires un taux de croissance "à un chiffre élevé" (donc entre 5% et 9%). Quant à la marge opérationnelle (10,1%), elle devrait se maintenir à deux chiffres.

Le directeur de Sulzer a aussi confirmé les objectifs à moyen terme (2012-2015). Les ventes doivent croître de 6% à 8% par année, et la marge opérationnelle doit s'inscrire entre 11% et 13%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS