Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Le marché de l'automobile en Suisse confirme sa reprise: les ventes de voitures neuves ont grimpé de 17,5% en juin, à 31'500 unités. Les marques françaises telles que Renault, Peugeot et Citroën ont été particulièrement en verve.
Du côté des marques allemandes, Volkswagen, BMW et Opel ont aussi connu de nettes hausses. Mercedes a subi une baisse et Audi est restée stable, selon la statistique publiée lundi par auto-suisse, l'Association des importateurs suisses d'automobiles.
A noter que les véhicules 4X4 sont loin d'être enterrés, puisqu'ils affichent une croissance d'un quart. En revanche, les véhicules dits alternatifs, dont font partie les modèles de type hybride ou électrique, ont subi un recul durant le mois sous revue.
Les ventes globales ont aussi progressé sur l'ensemble du premier semestre: à près de 147'600 unités, elles ont gagné 10,4% par rapport à janvier-juin 2009. Mais leur niveau reste encore inférieur à celui des six premiers mois de 2008.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS