Des perspectives suisses en 10 langues

Les ventes du secteur informatique devraient repartir à la hausse

(Keystone-ATS) Zurich – Après une année 2009 difficile, les ventes des fournisseurs de matériel et de solutions informatiques en Suisse devraient progresser en 2010 de 0,4% au regard de l’an passé à 18,3 milliards d’euros. Cette tendance reflète essentiellement l’augmentation des investissements des entreprises.
En 2011, la croissance devrait se poursuivre à un rythme plus soutenu, soit 2,1% à 26 milliards de francs, a annoncé SWICO, l’Association suisse des fournisseurs actifs dans les technologies de l’information, de la communication et de l’organisation.
Selon les chiffres de l’Observatoire européen des technologies de l’information, le chiffre d’affaires de ce secteur devrait s’étoffer cette année en Suisse de 0,8% à 13,6 milliards de francs. Les investissements devraient particulièrement augmenter du côté des sociétés financières, des fournisseurs d’énergie et du secteur public.
De manière générale, cette embellie devraient tout particulièrement profiter aux fournisseurs de services informatiques et de logiciels. Parmi les grandes tendances de l’année, figure le “cloud computing”, l’internet mobile et la sécurité, selon SWICO.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision