Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les ventes mondiales d'ordinateurs portables bondissent de 43%

Paris - Les ventes mondiales d'ordinateurs portables, tirées par les mini-PC, ont bondi de 43,4% au premier trimestre. C'est la plus forte hausse enregistrée depuis huit ans, selon une étude du cabinet Gartner.
Quelque 49,4 millions de PC portables ont été commercialisés sur la période. Les particuliers ont été le principal vecteur de la hausse, même si le monde professionnel commence à décoller, avant un véritable essor attendu à la fin de l'année 2010 et en 2011.
"Pour autant, dans certaines régions, la part des mini-PC dans les ventes ralentit, les consommateurs commençant à comprendre les limites des mini-PC, notamment dans un contexte de baisse agressive des prix des PC portables classiques", a expliqué l'analyste Mikako Kitagawa
Le prix moyen des PC portables a baissé de 15,7% en un an, à 732 dollars (851,3 francs). L'américain HP continue à dominer le marché, même si sa position s'érode (19,2% des ventes contre 22,3% un an plus tôt).
Le taïwanais Acer, deuxième avec 18,5% de part de marché, a le vent en poupe, tout comme son compatriote Asus, dont les ventes ont progressé de 113% en un an.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.