Des perspectives suisses en 10 langues

Les Verts-Ville de Genève demandent une salle culturelle à Artamis

(Keystone-ATS) Genève – Les Verts-Ville de Genève vont demander mardi lors du Conseil municipal une salle dédiée à la culture alternative sur l’ex-site d’Artamis. Ils ont aussi annoncé ce lundi leur soutien à la grève illimitée de l’Usine, saturée les week-ends faute d’autres lieux nocturnes.
Mardi, le Conseil municipal votera sur l’ouverture d’un crédit de 1,5 million de francs pour l’organisation d’un concours d’architecture sur l’écoquartier de la Jonction en vue de la construction d’une crèche, d’une salle de gymnastique et d’un restaurant scolaire notamment. Les Verts déposeront un amendement pour la construction d’une salle culturelle autogérée de 200 à 500 places.
De plus, un projet de loi va être déposé au Grand Conseil afin de modifier la loi d’application de la loi sur l’aménagement du territoire afin de permettre des activités culturelles dans la zone industrielle. “Je planche dessus depuis plus longtemps que l’actualité récente”, a précisé devant les médias le député Roberto Broggini, faisant allusion aux sursauts récents de la droite sur la question.
La fermeture des squats a provoqué une pénurie d’espaces culturels et festifs bon marché. Depuis 2006, la section Ville de Genève des Verts a tenté de remédier à cette situation, sans succès, a rappelé Sarah Klopmann. La conseillère municipale a toutefois bon espoir de voir les choses bouger. Depuis la fermeture du Moa Club, la droite semble enfin se préoccuper de la situation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision