Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les violences sexuelles touchent un enfant sur cinq en Europe

Strasbourg - Un enfant sur cinq est victime de violences sexuelles en Europe, estime le Conseil de l'Europe. L'organisation a lancé lundi une campagne pour sensibiliser tous les acteurs concernés à l'étendue du problème.
"Dans 70 à 85% des cas, l'enfant connaît son agresseur. Et dans 90% des cas, les infractions sexuelles ne sont pas dénoncées aux autorités", affirme le Conseil de l'Europe.
La campagne s'adresse notamment aux parents et aux enfants avec "une règle simple": "On ne touche pas ici". Entendre: sous les sous-vêtements.
Elle est appuyée par des éléments visuels, un spot télévisé et un petit livre destiné aux 4 à 7 ans qui met en scène "Kiko et la main", ou comment apprendre à poser des limites dans les jeux entre enfants et adultes.
Le Conseil de l'Europe veut ainsi marquer l'entrée en vigueur, le 1er juillet, de la Convention sur la protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels dans cinq pays, dont la France, et inviter les 42 autres Etats membres à les rejoindre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.