Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les importants travaux d'agrandissement du Kunsthaus de Zurich ont refroidi nombre de visiteurs en 2017 (archives).

KEYSTONE/PASCAL BLOCH

(sda-ats)

Le Kunsthaus de Zurich a enregistré 230'000 entrées en 2017, soit 90'000 de moins que l'année précédente. Le musée des beaux-arts explique cette baisse de fréquentation par les importants travaux d'agrandissement en cours et des expositions expérimentales.

En résulte pour l'institution zurichoise une perte annuelle à six chiffres, indique-t-elle jeudi dans un communiqué sans préciser le montant exact. Le trou pourra être partiellement comblé par une réserve de compensation.

Le Kunsthaus, qui deviendra à l'ouverture de sa nouvelle aile en 2020 le plus grand musée d'art de Suisse, espère attirer davantage de monde en 2018. Un des clous du programme sera l'exposition sur Robert Delaunay et Paris qui débutera le 31 août.

Il s'agira de la plus importante exposition consacrée au peintre français jamais réalisée en Suisse, écrit le musée jeudi. Elle rassemblera 80 peintures et travaux sur papier.

Le Kunsthaus se penchera aussi sur la mode avec l'exposition "Fashion Drive. Vêtements extrêmes dans l'art" du 20 avril au 15 juillet. L'année se terminera avec une rétrospective Oskar Kokoschka à partir du 14 décembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS