Navigation

Les Yéniches ont quitté leur emplacement à Nidau (BE)

Ce contenu a été publié le 09 mai 2014 - 17:37
(Keystone-ATS)

Les Yéniches ont quitté vendredi l'emplacement qu'ils occupaient depuis deux semaines à Nidau (BE) sur l'ancien site de l'Expo.02. Ils ont installé leurs caravanes sur les terrains mis temporairement à disposition par les Villes de Berne et de Bienne.

La plus grande partie du groupe a déjà établi son campement à Berne, a expliqué Gérard Mülhauser, porte-parole du Mouvement des voyageurs suisses. Les autorités de Bienne et de Nidau avaient donné jusqu'à vendredi aux gens du voyage pour quitter les lieux. D'autres caravanes ont choisi de rester à Bienne sur la place mise à disposition par les autorités municipales.

Les Villes de Bienne et de Berne ont annoncé mercredi mettre chacune un emplacement à disposition des Yéniches jusqu'à la fin du mois d'août. En proposant 50 places au total pour des caravanes, elles veulent contribuer à apaiser le climat et espèrent être suivies par d'autres communes.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.