Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Zurich Lions n'ont pas trébuché pour leur entrée en championnat dans leur antre du Hallenstadion. Les Zurichois se sont imposés 5-3 face à Berne. Des doublés pour Shannon et Herzog.

Au cours d'un match animé - voire dur au premier tiers-temps - les Lions ont fait la différence lors de la dernière période sur un doublé de Fabrice Herzog, un jeune joueur venu de Zoug. A la 53e, il a détourné un tir de Haechler, puis il a inscrit le but de la sécurité dans la cage vide à 49'' du terme du temps réglementaire après un très mauvais choix de Kreis. Les Zurichois, qui restaient sur quatre succès en Ligue des champions, ont mérité leur succès.

Les hommes de Marc Crawford, qui jouaient avec le Canadien Foucault (GCK Lions) en attendant le prodige Matthews, avaient pris le meilleur départ. Ils menaient 2-0 à la 26e grâce à des réussites de Chris Baltisberger et de Ryan Shannon, les deux en supériorité numérique. Les joueurs de la capitale sont revenus à égalité en 34'' grâce à un superbe but de Pascal Berger, contrôle orienté du patin et reprise imparable pour Flüeler et par Conacher, qui n'a pas tremblé au moment d'affronter le portier zurichois (27e).

Les coéquipiers de l'inamovible Seger ont repris l'avantage à la mi-match par Shannon sur un but entaché d'un hors jeu avant que Reichert ne redonne un peu d'espoir aux Bernois (36e). Herzog a terminé le travail au cours de la dernière période.

ATS