Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le supermarché en ligne LeShop.ch a réalisé un chiffre d'affaires de 150 millions de francs en 2011, soit 1,1 million de moins que l'année précédente. La croissance est en recul de 0,7% sur un an, notamment en raison notamment de la faiblesse de l'euro.

Les ventes du supermarché en ligne de Coop affichent quant à eux une nette croissance. Le chiffre d'affaires de coop-at-home a grimpé de 10% en 2011 par rapport à l'année précédente, à 85 millions de francs. Le supermarché en ligne a en outre gagné 30'000 nouveaux clients, a indiqué l'entreprise mardi.

Phénomène temporaire

Le directeur général de l'entreprise Christian Wanner, considère le ralentissement de la croissance comme un phénomène temporaire. Il s'attend pour les prochaines années "à un nouveau développement important des chiffres d'affaires". Ses propos sont cités dans un communiqué de la filiale Migros publié mardi à Ecublens (VD).

L'an dernier, 39'000 tonnes de denrées alimentaires ont été livrées auprès de plus de 106'000 ménages en Suisse. Le nombre de commandes via smartphones ou tablettes représente plus de 11% des commandes.

Après un bon premier semestre 2011 marqué par une croissance de +7%, celle-ci a brusquement ralenti. Cela en raison de la faiblesse de l'euro, de la pression sur les prix et de la frilosité des consommateurs, analyse le communiqué.

ATS