Des perspectives suisses en 10 langues

Lewis Hamilton (Mercedes) en pole position, devant Ricciardo

(Keystone-ATS) Genève – Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix de Chine, 4e manche de la saison 2014 en Championnat du monde de Formule 1, dimanche à Shanghai.
Samedi, au terme d’une séance à suspense disputée intégralement sur piste mouillée, le champion du monde 2008 a devancé de justesse les Red Bull de l’Australien Daniel Ricciardo (à 0”595) et de l’Allemand Sebastian Vettel.
Coéquipier de Hamilton, l’Allemand Nico Rosberg (Mercedes), leader du Championnat et auteur du 4e temps, partira sur la 2e ligne à côté de Vettel. Suivent, avec le 5e temps, la Ferrari de l’Espagnol Fernando Alonso et, avec le 6e chrono, la Williams-Mercedes du Brésilien Felipe Massa.
Il s’agit de la 34e fois que Lewis Hamilton (29 ans) décroche la pole position. Seuls trois hommes ont fait mieux dans l’histoire: l’Allemand Michael Schumacher (68), le Brésilien Ayrton Senna (65) et l’Allemand Sebastian Vettel (45).
Comme lors des trois Grands Prix précédents, les Sauber ont été larguées en qualifications. Adrian Sutil s’est classé 14e, tandis qu’Esteban Gutierrez échouait déjà en Q1 (17e). Une erreur de pilotage dans la dernière courbe de son dernier tour lui a barré l’accès en Q2. Le Franco-Genevois Romain Grosjean (Lotus-Renault) a fini 10e.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision