Des perspectives suisses en 10 langues

LHC: Sarault confirmé comme entraîneur jusqu’à la fin de la saison

(Keystone-ATS) Yves Sarault a prolongé son contrat jusqu’à la fin de la saison avec Lausanne comme entraîneur de la première équipe. Le Québécois avait succédé ad intérim à Dan Ratushny, limogé le 11 octobre.

Le technicien de 44 ans, qui était jusqu’alors coach des juniors élites lausannois depuis quatre ans, “a démontré en l’espace de quelques matchs un excellent travail et un bon engagement auprès des joueurs”, a expliqué jeudi après-midi le LHC dans un communiqué.

Depuis sa prise de fonctions, Yves Sarault compte un bilan positif de quatre victoires pour trois défaites. Si son mandat a commencé par un revers contre Ambri, son équipe a ensuite aligné quatre victoires contre Fribourg, Zoug, Bienne et Davos, avant de s’incliner le week-end dernier contre les deux premiers du championnat, Berne et Lugano.

La direction du club vaudois compte cependant toujours engager un autre entraîneur dès la saison prochaine. Elle précise qu’Yves Sarault aura alors la possibilité de continuer d’entraîner les juniors élites du LHC s’il le désire.

24 Heures avait indiqué dans son édition de jeudi que le Canadien avait reçu une proposition de prolongation de bail jusqu’au terme du championnat qu’il était sur le point d’accepter.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision