Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Mont annonce qu'il va quitter la Challenge League, après le refus en 1re instance de la Swiss Football League (SFL) de lui accorder une licence pour la saison prochaine.

"Je suis fatigué de lutter", déclare son président Serge Duperret sur lematin.ch.

Le club ne va ainsi pas recourir contre la décision de la commission des licences de la SFL et va demander à repartir en 2e ligue inter ou en 2e ligue. Selon Bernhard Welten, président de la commission des licences, interrogé par ATS Sport, ce sont des critères financiers qui ont conduit à refuser au Mont son sésame pour la saison prochaine.

Cette décision signifie que toutes les autres équipes de Challenge League, quel que soit leur classement au terme de la saison, sont assurées de rester dans cette division de jeu, pour autant qu'elles obtiennent leur licence. Toutefois, les clubs de Chiasso et Wohlen ont eux aussi été recalés en 1re instance par la SFL et restent sous la menace. Ils ont cinq jours pour recourir. A Chiasso, les insuffisances sont d'ordre financier. A Wohlen, c'est le stade qui pose problème.

Actuelle lanterne rouge, Wil a en revanche obtenu le sésame, malgré ses gros ennuis consécutifs au retrait subit de son investisseur turc en cours de saison.

En Super League, les dix clubs ont décroché leur licence sans problème.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS