Toute l'actu en bref

Stephan Lichtsteiner rempile à la Juventus. Le latéral lucernois a prolongé son contrat avec la Veille Dame jusqu'au 30 juin 2018, alors qu'il était annoncé sur le départ l'été dernier.

"Stephan Lichtsteiner poursuit ainsi sa fantastique aventure en bianconero, démarrée il y a cinq ans et demi", s'est réjouie la Juve dans un communiqué.

L'idylle entre l'international suisse et la Juventus semblait pourtant condamnée l'été dernier, lorsque le club piémontais a engagé Dani Alves. Barré par le Brésilien, Stephan Lichsteiner avait notamment été privé de la phase de poules de la Ligue des champions, et laissé entendre qu'il pourrait aller voir ailleurs.

La grave blessure de Dani Alves - fracture du péroné en novembre dernier - a toutefois relancé l'ancien défenseur de Grasshopper, redevenu indispensable dans l'effectif de la Juve. Le latéral droit vient d'ailleurs d'être réintégré dans le cadre turinois pour les 8es de finale de la Ligue des champions, fin février contre le FC Porto.

Formé à Lucerne et à Grasshopper, Stephan Lichtsteiner a quitté le championnat de Suisse en 2005 pour rejoindre Lille. Après trois saisons fructueuses en Ligue 1, il a migré vers la Serie A, d'abord à la Lazio Rome (2008-2011) puis à la Juventus. Il a été sacré champion d'Italie dès sa première saison en 2012, avant de rafler quatre autres "scudetti" avec les Turinois.

ATS

 Toute l'actu en bref