Des perspectives suisses en 10 langues

Lidl Suisse accroît sa masse salariale de 1% cette année

En vigueur depuis 2011, la convention collective de travail (CCT) de Lidl sera renégociée cette année pour une entrée en vigueur prévue le 1er mars 2020. Elle garantit notamment un salaire minimum de 4100 francs (13 salaires mensuels) pour les collaborateurs sans formation (archives). KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER sda-ats

(Keystone-ATS) La plupart des employés de Lidl Suisse verront leur salaire augmenter dès mars prochain. A l’issue des négociations avec les partenaires sociaux, le syndicat Syna et la Société suisse des employés de commerce, le discounter accroîtra sa masse salariale de 1%.

Les hausses de salaire prévues concerneront 95% des salariés, a précisé mercredi la filiale helvétique du géant allemand de la distribution. L’augmentation individuelle s’élèvera à 0,75%, alors que 0,25% sera dédié aux adaptations structurelles et aux primes de fidélité à partir du 25e mois de travail. En outre, les gérants de magasins adjoints bénéficieront d’une augmentation de leur indemnité.

En plus de l’augmentation de la masse salariale, Lidl Suisse met à disposition 1% supplémentaire sous forme de bons d’achat. Indépendamment de leur taux d’occupation, les collaborateurs recevront un bon d’achat d’une valeur de 100 francs par année de service.

En vigueur depuis 2011, la convention collective de travail (CCT) de Lidl sera renégociée cette année pour une entrée en vigueur prévue le 1er mars 2020. Elle garantit actuellement des salaires minimum de 4100 francs (13 salaires mensuels) pour les collaborateurs sans formation et de 4200 et 4350 francs pour les collaborateurs ayant bénéficié d’une formation de respectivement deux ou trois ans, le tout en référence à un taux d’occupation de 100%.

Pour les employés à temps partiel, les montants sont adaptés au prorata du degré d’occupation. La convention fixe la durée hebdomadaire de travail à 41 heures ainsi qu’un congé maternité de 16 semaines avec versement du salaire à 100% et un congé paternité de deux semaines, notamment.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision