Des perspectives suisses en 10 langues

Liebherr a accru ses ventes de près de 10% l’an dernier

(Keystone-ATS) Liebherr a poursuivi sa croissance l’an dernier. Le groupe industriel fribourgeois a réalisé un chiffre d’affaires de 8,33 milliards d’euros (10 milliards de francs), soit une progression de 9,8% par rapport à 2010.

La performance a été largement portée par le secteur des machines de construction et les équipements pour le secteur minier, a indiqué mercredi l’entreprise familiale basée à Bulle (FR). La division a enregistré un chiffre d’affaires de 5,39 milliards d’euros, soit une hausse de 13,5%, contribuant à 64,6% des ventes.

Le montant des investissements a augmenté pour sa part de 23% à 669,1 millions d’euros. La bonne santé du groupe se reflète également au niveau des effectifs. Plus de 2300 emplois supplémentaires ont été créés. A fin 2011, le groupe, qui compte parmi les plus grands fabricants d’engins de construction au monde, employait 35’333 personnes.

Liebherr prévoit de poursuivre sur la voie de la croissance cette année. L’entreprise, dont les produits vont des engins de chantier à l’électroménager, en passant par les grues maritimes et les techniques de manutention, table sur une progression des ventes de l’ordre de 10%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision