Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - 101 buts en 92 matches de Liga: Cristiano Ronaldo est devenu samedi le joueur le plus rapide de l'histoire du football espagnol à entrer dans le cercle symbolique des "centenaires".
Le Portugais a frappé deux fois lors de la victoire 5-1 du Real Madrid contre la Real Sociedad, contribuant à remettre le club merengue dans le sens de la marche lors de la 30e journée.
La formation de José Mourinho (suspendu pour avoir insulté un arbitre en milieu de semaine) avait laissé le Barça revenir à six points après deux matches nuls consécutifs contre Malaga le week-end passé et à Villarreal mercredi. Cette victoire permet alors aux Madrilènes de maintenir à distance Barcelone, tombeur 2-0 de Majorque (réussites de Messi et Piqué) plus tôt dans l'après-midi.
La 32e minute du match du Real restera ainsi gravée dans le marbre de l'histoire. En marquant le 2-0, Cristiano Ronaldo, arrivé à Madrid au début de l'été 2009, a battu tous les records de vitesse. A titre de comparaison, Lionel Messi avait dû attendre son 154e match de Liga pour passer la barre des 100 réalisations. L'Argentin, formé au Barça, avait toutefois disputé deux saisons en tant que remplaçant avant d'être titulaire en Catalogne. Le record de rapidité était détenu jusque-là par le légendaire Hongrois du Real Madrid Ferenc Puskas (105 matches).
Le Portugais a porté son total à 101 en inscrivant le 5-1. Il est par la même occasion revenu à égalité avec Messi en tête du classement des buteurs (36). Les autres réalisations du Real ont été signées Benzema (deux fois) et Higuain.
Les résultats: Majorque - Barcelone 0-2. Real Madrid - Real Sociedad 5-1. Classement: 1. Real Madrid 29/75. 2. Barcelone 29/69. 3. Valence 28/47. 4. Levante 28/44...

ATS