Des perspectives suisses en 10 langues

Liga: le match Barcelone – Las Palmas reporté?

(Keystone-ATS) Le match de la 7e journée de Liga entre le FC Barcelone et Las Palmas (16h15) sera bel et bien joué, mais à huis clos.

Le club catalan a pris cette décision après le refus de la Ligue de reporter la rencontre, explique le Barça dans un communiqué.

“Le FC Barcelone condamne les événements qui se sont déroulés dans plusieurs endroits de la Catalogne aujourd’hui et qui avaient pour but d’empêcher les citoyens d’exercer leur droit démocratique de s’exprimer”, écrit le FC Barcelone dans son communiqué, précisant qu’il avait fait la demande à la Liga de reporter la partie.

Il régnait un grand flou autour du Camp Nou, les informations contradictoires se succédant. Plusieurs groupes de supporters du Barça ont notamment appelé sur internet à envahir le terrain pour empêcher la tenue de la rencontre, comptant pour la 7e journée de Liga.

“Face à la répression indigne que subit le peuple catalan, nous demandons au FC Barcelone de suspendre le match. Dans le cas où il ne le ferait pas, nous le ferions nous-mêmes”, a écrit le groupe chargé de la tribune du Camp Nou réservée aux ultras (“Grada de Animacio”).

Si le Barça avait refusé unilatéralement à disputer la rencontre, il aurait pu être sanctionné d’un retrait de trois points, outre la perte du match sur tapis vert.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision