Des perspectives suisses en 10 langues

Liga: le Real Madrid battu à Valence

(Keystone-ATS) La série a pris fin: le Real Madrid est tombé 2-1 à Valence, lors de la 17e journée du championnat d’Espagne.

La formation de Carlo Ancelotti n’avait plus connu la défaite toutes compétitions confondues depuis le… 13 septembre (2-1 à domicile contre l’Atletico en Liga), ayant remporté les vingt-deux rencontres suivantes, nouveau record du club.

Tout avait pourtant bien débuté pour les Merengue, avec l’ouverture du score à la 14e, sur penalty, de Cristiano Ronaldo. Mais les chauves-souris valenciennes, poussées par un Mestalla en ébullition, ont sorti le très très grand jeu pour la venue des Madrilènes.

C’est ainsi en toute logique que Barragan a pu égaliser en trompant un Iker Casillas qui avait jusque-là multiplié les parades salvatrices. Puis ce fut au tour d’Otamendi de faire chavirer le public, relançant du même coup Valence dans la course à la Ligue des champions.

La chance du Real est que Barcelone n’a pas fait mieux, défait 1-0 à Saint-Sébastien par la Real Sociedad à cause d’un but contre son camp de Jordi Alba à la 2e minute. Les Catalans, malgré un match de plus, restent donc à une longueur du leader du classement.

Les résultats: La Corogne – Athletic Bilbao 1-0. Malaga – Almeria 1-2. Getafe – Rayo Vallecano 1-2. Valence – Real Madrid 2-1. Espanyol Barcelone – Eibar 1-2. Real Sociedad – Barcelone 1-0. Classement: 1. Real Madrid 39. 2. Barcelone 38. 3. Atletico Madrid 38. 4. Valence 34…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision