Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Un bilan qui se passe de commentaire: 38 matches, 32 victoires, 4 nuls et 2 défaites, le Real Madrid a largement dominé les débats lors de cette saison 2011/12 de Liga.
Les Madrilènes ont conclu en s'imposant 4-1 contre Majorque. José Mourinho et ses hommes terminent l'exercice avec 100 points, du jamais vu dans la péninsule !
Si Lionel Messi a affolé les compteurs tout au long de la saison, Cristiano Ronaldo n'a pas été en reste. En ouvrant le score, le Portugais de 27 ans a inscrit son 46e but en championnat, certes quatre de moins que l'Argentin de Barcelone mais tout de même une réalisation historique. CR7 est en effet devenu le premier joueur de l'histoire de la Liga à avoir marqué au moins une fois contre toutes les autres formations du pays au cours du même exercice. Une performance hallucinante.
Cette ultime journée a été fatale au Villarreal et au Sporting Gijon, battus par l'Atletico Madrid et Malaga (qui jouera les qualifications de la Ligue des champions en tant que 4e) et donc relégués en 2e division. Le Racing Santander, lanterne rouge du classement, était déjà condamné.
Les résultats: Real Madrid - Majorque 4-1. Getafe - Real Saragosse 0-2. Levante - Athletic Bilbao 3-0. Rayo Vallecano - Grenade 1-0. Espanyol Barcelone - FC Séville 1-1. Malaga - Sporting Gijon 1-0. Villarreal - Atletico Madrid 0-1. Racing Santander - Osasuna 2-4. Classement: 1. Real Madrid 100. 2. Barcelone 91. 3. Valence 61. 4. Malaga 58....

ATS