Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Barcelone s'est imposé dans la douleur (2-1) face à la Real Sociedad samedi soir au Camp-Nou.
Les Catalans ont ainsi répondu au Real Madrid, qui avait fait le travail (1-0) à Getafe à l'occasion de cette 22e journée. Au classement, les Merengue restent leaders avec 55 points. Ils maintiennent leur avance de sept longueurs sur Barcelone.
Face à son public, le Barça a fait preuve d'un manque de réalisme assez criant. Mais il a toutefois réussi à marquer deux buts par Cristian Tello et Lionel Messi (9e, 72e), tandis que la Real Sociedad a réduit le score par Vela (74e).
Au final, ces deux buts ont suffi à des Catalans soulagés, mais aussi inquiets par la blessure au genou droit de Sergio Busquets survenue en fin de rencontre. Le milieu défensif a été victime d'une profonde coupure, mais elle n'affecte a priori aucun os, ni aucune articulation.
De son côté, le Real Madrid s'est contenté du minimum à Getafe. Les visiteurs ont marqué leur unique but dès la 18e, quand Sergio Ramos reprenait de la tête un corner botté par Özil. Le Real a ensuite bénéficié de plusieurs occasions de doubler la mise, mais a fait preuve d'une certaine maladresse au moment de conclure, à l'image de Benzema, pas au mieux de sa forme.
En fin de match, le Real aurait pu regretter son manque de réalisme si Getafe s'était vu accorder un penalty pour une main de Pepe dans la surface sur une frappe de Castro (71e). Mais l'arbitre de la rencontre a choisi de laisser jouer.

ATS