Des perspectives suisses en 10 langues

Liga: un beau dimanche pour le Real

(Keystone-ATS) Magnifique journée pour le Real Madrid, qui a pris ses distances en tête du championnat d’Espagne.

Une voie royale! Le Real Madrid a connu un dimanche parfait lors de la 20e journée de la Liga, en prenant la mesure de la Real Sociedad (3-0) tandis que le FC Barcelone a fait match nul chez le Betis Séville (1-1) et que le FC Séville a perdu 3-1 chez l’Espanyol.

Les Madrilènes devancent ainsi désormais leurs deux poursuivants ex-aequo de quatre longueurs en ayant disputé un match en moins. Les hommes de Zinédine Zidane, sortis en milieu de semaine par le Celta Vigo en Coupe du Roi, en fait la différence par Kovacic, Ronaldo et Morata.

Luis Suarez a sauvé un bien mauvais Barcelone du cauchemar face au Betis Sévill. Les Catalans, pénalisés d’un but valable injustement refusé, ont réagi trop tard. Auteur d’une des ses pires performances de la saison, le Barça a encaissé un but d’Alex Alegria (74e) au stade Benito-Villamarin. Et si les Barcelonais auraient dû égaliser plus tôt sur un ballon dégagé par le défenseur sévillan Aïssa Mandi alors qu’il avait entièrement franchi la ligne de but (76e), leur réveil en fin de rencontre ne leur permis d’obtenir qu’un match nul sur un tir poteau rentrant de Suarez (90e).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision